Les meilleurs traitements pour votre complément capillaire

Apporter les meilleurs soins à votre prothèse !

Avant de débuter dans ce test du meilleur soin pour votre prothèse capillaire, nous voulons vous rappeler la règle NUMERO 1 qu’il ne faut jamais JAMAIS zapper :

Tous les systèmes de remplacement capillaires, il est interdit formellement INTERDIT de mouiller les cheveux lorsqu’ils sont emmêler.

Les cheveux une fois mouillés, la fibre capillaire se gorgeant d’eau et ouvrant ses écailles les cheveux s’emmêlent encore plus et risquent de renforcer d’avantage les noeuds.

Vous souhaitez voir toutes les étapes d’entretiens des compléments capillaires hommes, suivez ce lien et lisez notre post !

soin complément capillaire perruque homme

Le choix du shampoing… idéal :

Toupets, perruques, volumateurs, pour tous le même problème c’est comment le garder le plus longtemps possible aussi soyeux et brillant que quand on le reçoit ?

Les enchevêtrements, les frottements contre sa taie d’oreiller, le séchage, la cire, le gel, l’utilisation de plaque chauffante ou sèche cheveux ont un impact sur son apparence. Et c’est bien normal, puisque même de vrais cheveux sont touchés par ces agressions quotidiennes. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’en prendre soin souvent.

Il faut toujours un traitement revitalisant en profondeur et le mieux est de s’orienter vers une gamme PROFESSIONNELLE pour une nature de cheveux : secs et abîmés.

Notre conseil est de ne pas shampouiner vos cheveux tous les jours car cela va considérablement assécher la tige capillaire. Ceci est encore plus important avec les cheveux implantés dans les prothèses capillaires hommes, car le cheveux indien est traité, coloré et même décoloré pour atteindre une teinte homogène et plus clair que le brun naturel indien.

Il est important de démêler doucement les cheveux quand ils sont secs même si ils sont sales en commençant par les pointes puis en remontant tout doucement vers la base ( vers la membrane ).

Pour le lavage tous les 3 jours, dans la douche, déposez une noix de shampoing, puis massez délicatement du crâne aux pointes. Sans frictions ni mouvements de cercles. Juste respectez le sens du cheveux et faites mousser. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède ou froide. L’eau chaude risque de faire fondre votre système de fixation.

Si c’est le moment du grand nettoyage de votre système de remplacement capillaire, que vous le retirez complètement de votre cuir chevelu alors dans de l’eau savonneuse tiède déposez les cheveux dans le même sens. Humidifiez votre prothèse capillaire et déposez du shampoing neutre, massez délicatement sans friction votre prothèse, en faisant des mouvement de haut en bas, en pressant les cheveux doucement afin de faire pénétrer en profondeur le shampoing. Laissez poser quelques minutes. Recommencez si nécéssaire. Puis rincez jusqu’à ce que l’eau coule claire à travers votre complément capillaire.

Ajoutez un bon masque HYDRATANT NON GRAISSANT

Il ne faut pas s’en priver, le masque est nécessaire pour nourrir et réparer en profondeur, on peut croire que c’est marketing, mais non la dessus il n’y a pas photo, vous sentirez la différence rien qu’au toucher lors du rinçage ! En gros il ne faut pas lésiner avec les soins professionnels, on ne peut pas le nier, quand vous sortez de chez le coiffeur votre chevelure paraît saine, forte et disciplinée car ils utilisent ce qu’il y a de mieux, alors faites de même pour votre chevelure bio et votre complément capillaire.
Comment l’utiliser : sur cheveux préalablement lavés avec le shampoing et essorés, appliquez le masque sur les mi-longueurs et pointes. Surtout ne peignez pas vos cheveux implantés dans la membrane s’ils sont emmêlés, avec l’effet glissant du masque vous risquerez de retirer des cheveux de la membrane. Laissez le complément capillaire poser 10 à 15 minutes dans sa bassine avec un fond d’eau ou sur votre tête.
Les fabricants de nos prothèses capillaires nous le disent toujours, le trempage dans de l’eau tiède adoucit par un bon soin est important pour retrouver souplesse et douceur de la chevelure. Car l’eau est parfois si calcaire qu’elle abîme la fibre capillaire et la dessèche. Et surtout lisez le passage sur le séchage !

Et pour les prothèses qui virent au vert ?

Et oui ce n’est jamais exclu ! Quelle que soit la qualité de votre prothèse pour les teintes qui demandent obligatoirement une décoloration car oui pour passer du brun indien ou chinois naturel il ne faut pas une baguette magique mais bel et bien un système de Bleaching ( Décoloration ). C’est tout simplement dû aux agents chimiques présents dans le chlore. Donc comme toutes les blondes décolorées du monde entier, utilisez des shampoings VIOLETS qui neutralisera l’effet vert.

Et pour le séchage ?

Après le lavage, posez votre toupet sur la serviette, puis enroulez pour essorez le surplus d’eau. Puis il est préférable de laisser les cheveux sécher naturellement. Si vous êtes pressé, utilisez un sèche-cheveux en utilisant votre main pour lisser ou boucler les cheveux ( dans le sens de l’ondulation en même temps ), car cela aidera les cheveux à garder leur forme.

Pensez à dormir sur un oreiller en soie ou en satin. Cela réduira la friction qui est une cause majeure d’emmêlement et de cassure des cheveux. Ne dormez jamais au grand jamais avec les cheveux mouillés car ils risquent de s’emmêler. Et le lendemain matin ce sera le drame !

Et on le redira jamais assez, investissez dans les soins pour un meilleur coiffage !

Apporter le meilleur soin à votre complément capillaire ! On a testé pour vous ... blog recherche soins protheses capillaires