Comment nettoyer son complément capillaire pour homme en quelques étapes simples !
en quelques étapes simples
Étape 1 : Enlevez les résidus de ruban adhésif ou de colle de votre complément capillaire
Tout d’abord, vous devez enlever tout résidu de ruban adhésif et de colle laissé sur la base polyuréthane. Ici, vous aurez besoin de notre solvant pour toupet et de boules de coton. Pour les endroits où la résine est encore présente, vaporisez le solvant dessus et laissez la colle se désagréger. Vous ne devez pas forcer quoi que ce soit. Mais attendre et remettre du solvant pour complément capillaire. Surtout n’utilisez jamais d’Essence F assez utilisée dans certains instituts capillaire mais qui est très nocif pour les cheveux de votre prothèse capillaire. Utilisez ensuite un coton pour tamponner les endroits où il y a des résidus de colle ou scotch spécial prothèse capillaire. En faisant cela, le coton collera aux résidus de colle, c’est normal et il vous suffira ensuite de rouler le coton en boule, ainsi les résidus de colle seront éliminés de votre complément capillaire dans le coton.
Étape 2 : Peignez le système de remplacement capillaire à l’aide d’un peigne à poils
Une fois les résidus de colle éliminés efficacement de votre complément capillaire, mouillez les cheveux et utilisez un peigne à poils pour les peigner doucement sans tirer sur les cheveux. Vous risquerez de dénouer les noeuds ou les boucles qui permettent aux cheveux de tenir à sa membrane de polyuréthane ou de dentelle lace. Lorsque vous peignez les cheveux, commencez par démêler doucement les pointes puis remontez vers le scalp… mais toujours avec un mouvement doux en suivant la direction des cheveux > des racines vers les pointes.
Étape 3 : Shampouiner le système capillaire
Versez un peu de shampooing dans vos mains puis appliquez sur le système capillaire à la base et du côté des cheveux. Lorsque vous faites mousser les cheveux, tapotez-les lentement au lieu de frotter les cheveux et essayez de ne pas changer la direction des cheveux. Pour la base, frottez doucement avec du shampoing pour le laisser agir facilement.
Si vous cherchez une gamme de produits pour tous vos compléments capillaires voici notre article ici.
Étape 4 : Rincer le complément capillaire
Ensuite, utilisez de l’eau légèrement tiède pour rincer le système capillaire. Bannir l’eau chaude qui libèrerait les cheveux de sa membrane. Lorsque vous rincez le complément capillaire, laissez la base face au robinet et laissez l’eau couler à travers. Côté cheveux, laissez couler l’eau dans le sens des cheveux. Sinon vous risquez de faire des paquets de noeuds ! Lorsque tout le shampooing a été rincé, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Étape 5 : Conditionnez le complément capillaire et rincez à nouveau
Appliquer le revitalisant, après shapoing ou masque ( jamais gras ou alourdissant ) en l’appliquant doucement sur les cheveux de votre prothèse capillaire. Évitez d’appliquer un conditionneur sur la base car cela rendra la base glissante et peut entraîner une mauvaise adhérence pour sa pose.
Laissez le revitalisant reposer sur les cheveux pendant environ 5 minutes et rincez.
Étape 6: Séchez la prothèse capillaire avec une serviette
Une fois que les cheveux sont propres, placez le complément capillaire de cheveux mouillés sur une serviette, puis roulez-le doucement pour laisser la serviette absorber autant d’eau que possible.
Étape 7 : Séchez votre complément capillaire
Ensuite, prenez votre sèche-cheveux et mettez-le sur chaleur normale ( évitez trop chaud ).
Séchez d’abord la base si vous séchez une base en dentelle. Vous pouvez ignorer ce processus si vous séchez une base de peau en polyuréthane.
Ensuite, épinglez le complément capillaire de cheveux humains sur une tête de mannequin et séchez les cheveux dans le style que vous souhaitez. Il est temps de jouer à la poupée !