Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! blog options prix complements capillaires katsura

les options qui font grimper le prix d’un complément capillaire

Des différences à comprendre pour ne plus se laisser surprendre par certains tarifs de prothèses capillaires…

On entend parfois des prix passer du simple au triple !

Dans un monde très opaque qu’est celui des compléments capillaires, il est difficile de s’y retrouver, mais nous allons vous dévoiler tout ce qui est à notre portée pour vous aider à ne plus se laisser taper dans le porte monnaie !

1 / L’origine des cheveux de votre complément capillaire

Il existe différents types de cheveux avec des caractéristiques différentes utilisés dans la production de vos compléments capillaires. Les types de cheveux humains les plus courants sont les cheveux indiens, les cheveux indiens remy, les cheveux européens et les cheveux chinois. Les cheveux synthétiques sont des cheveux artificiels très souvent utilisés dans les prothèses capillaires hommes pour créer les cheveux blancs. En règle générale, les types de cheveux de qualité plus fine et plus rares sont généralement plus chers, tels que les cheveux remy indiens et les cheveux européens. Les cheveux synthétiques restent généralement les moins précieux car ils peuvent être produits facilement et à l’infini. Une autre raison tient au fait que les cheveux synthétiques n’apparaissent pas aussi naturels et réalistes que les vrais cheveux humains.

Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! photo collection shiro

Les plus onéreux : Cheveux européens

Qu’on se le dise en Europe il n’y a aucune coutume qui demande aux femmes de donner leurs cheveux, donc si il y a des récoltes c’est forcément contre de l’argent. En effet dans différents pays d’Europe comme la Slovénie par exemple, on organise encore des collectes de cheveux dans des salons de coiffures le plus souvent ou encore des affiches recouvrent les murs des villes. Des femmes et fillettes font couper leurs longues nattes contre de l’argent. Elles savent que cet échange permet à des usines de traiter leurs cheveux naturels jamais décolorés et d’en faire des perruques pour femmes ou des compléments capillaires pour les hommes. Ce type de cheveux est très rechercher par la communauté Juive car avec ces cheveux qui ne proviennent pas de dons religieux comme en Inde on peut le vendre sous l’appellation Perruque Casher ” .

Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! photo collection iro 1

Accessible et de bonne qualité : cheveux indien et chinois

Il existe encore différentes qualités dans l’indien et le chinois. Les cheveux si ils sont tous remis dans le sens des cuticules possèdent l’appellation “REMY HAIR” et de ce fait de ce travail fastidieux le coût des compléments capillaires ou des perruques sera plus élevés. Tandis que les cheveux Virgin donc vierges auront simplement subis des lavages, des traitements chimiques pour certains afin de les uniformiser ou les décolorés. Les cheveux indiens sont achetés dans des temples en Inde suivant des protocoles bien spécifiques. Seuls des Indiens peuvent participer aux ventes aux enchères. De ce fait, les sociétés du monde entier doivent être représentées. Pour les cheveux chinois ce sont des collectes comme pour les cheveux Russes ou Européens.

cheveux synthetiques blanc pour complément capillaire

LE moins cher : fibre synthétique

Les cheveux synthétiques restent généralement les moins précieux car ils peuvent être produits facilement et à l’infini. On appelle dette fibre le Kanekalon pour la plupart ou la fibre Futura. Dans les prothèses capillaires pour hommes ont les retrouvent dans la majorité des cas car le blanc sera éclatant et ne jaunira jamais contrairement aux cheveux gris humains qui eux auront subit un Bleaching donc une décoloration partant d’une base souvent brune ( cheveu indien ou chinois ). Comme le savent tous les coiffeurs les cheveux blancs décolorés demandent beaucoup plus d’entretien ! Une autre raison de son prix bas tient au fait que les cheveux synthétiques ne sont pas aussi naturels et réalistes que les vrais cheveux humains, vous risquez de refléter la lumière !

LA longeur des cheveux : plus c’est long plus c’est cher !

Lorsque les fabricants de compléments capillaires et perruques s’approvisionnent en cheveux humains pour la production, il est toujours vrai que plus les cheveux sont longs, plus ils coûtent cher. Étant donné que les cheveux sont à l’origine collectés sur la tête des donneurs, les cheveux plus longs mettent plus de temps à pousser. Il est aussi plus rare d’avoir de très longue natte de cheveux. Ainsi, des cheveux plus longs coûtant plus cher peuvent être parfaitement justifiés à cet égard. Quant aux cheveux artificiels, la production de cheveux plus longs implique toujours plus de matière chimique que celle de cheveux plus courts, ce qui justifie également cette corrélation. Les compléments capillaires pour hommes ont maximum 20 cm de longueurs ce qui justifie des prix plus accessible qu’une perruque mi-longue ou longue pour femmes ou encore des extensions de cheveux !

Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! mesure longueur katsura inch centimetre

La densité de votre complément capillaire

La densité des cheveux est une mesure du volume des cheveux d’une perruque ou d’une prothèse de cheveux naturels ou synthétiques. Plus la densité est élevée, plus il y a de cheveux sur le complément capillaire. La densité capillaire est généralement classée en différents niveaux pour répondre aux besoins d’un groupe différent de personnes dont la densité capillaire naturelle et l’âge varient. Cela dit, quand on suit la logique de ces options depuis le début de cert article on comprend bien le résonnement, toute matière utilisée à un coût ! Au cheveu près dirons nous ! Il est donc parfaitement logique qu’une densité de cheveux plus élevée soit équivalente à un prix plus élevé.

Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! density

les compléments capillaires fabriqués sur mesure

Tout comme la plupart des autres produits, voitures, sacs…, le prix des systèmes de remplacements capillaires est également soumis aux hausses de prix par 2 même X3 si vous demandez des options plus complexes et rarement demandées. Comme vous pouvez l’imaginer les usines de fabrications de compléments capillaires fabriquent ce qui s’ecoulent le plus vite et le plus en masse. Il est donc normal que si vous demandiez à votre prothésiste capillaire une base ou des couleurs de compléments capillaires ou volumateurs capillaires hors standard vous allez payer le prix fort ! Car oui cela demandera une prise en charge particulière, du temps pour faire votre empreinte, l’envoyer à l’usine, la faire fabriquer donc monopoliser une unité de fabrication spécialement pour vous, la vérifier et surtout le risque que vous ne soyez pas vraiment satisfait. Demandez vous toujours si votre désir ou besoin ne peut pas être réalisé avec un standard et customisé par un coiffeur talentueux. Pour les colorations ils peuvent faire des miracles !

le système d’implantation de votre compément capillaire

Tout ce qui prend du temps augmentera le coût de votre complément capillaire! Dans l’ordre, l’injecté prends beaucoup moins de temps à être confectionné que les noeuds.

complément capillaire en injection

L’injection

+ Rapide que la version V-Looped ou U, chaque cheveu est injecté dans la membrane de polyuréthane puis les cheveux sont capturés par une couche de PU liquide qui sera ensuite chauffé au four. Le travail est rapide et acharné ce qui donne un prix tout à fait accessible.

Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! v loop hair

Le V-Looped ou U

Looped signifie Boucle, l’implanteuse va entrer les cheveux à travers la membrane de polyuréthane et les ressortir du même coté de façon à avoir des cheveux capturés de façon plus solide que l’injection. Ensuite, ils badigeonnent toujours l’arrière de PU liquide afin de fixer ces fameuses boucles.

Ce qui fait grimper le prix des compléments capillaires, on vous explique tout ! Knots

Les noeuds

Une implantation beaucoup plus minutieuse et longue et qui justifiera un prix plus élevé, c’est le nouage de chaque cheveux présents sur la prothèse capillaire ou très utilisé pour les perruques en Lace / tulle. C’est comme du tricotage, imaginez -vous faire 40 000 noeuds de façon si précise et rigoureuse ?

Vente en gros ou au détail, ce qui pèse sur votre carte bleue

Il n’est certainement pas difficile d’imaginer qu’il coûterait moins cher d’acheter des systèmes capillaires en gros auprès de grossistes que d’aller dans un magasin local pour n’en acheter qu’un.

Oui, cette règle s’applique à la plupart des commerces et le marché des perruques ne fait pas exception. Les systèmes capillaires coûtent beaucoup moins cher lorsqu’ils sont achetés en quantité. (économie d’échelle) !

Et c’est ce que nous mettons en place chez Katsura avec nos abonnements. Vos commandes planifiées nous permettent de savoir à l’avance quand on doit commander votre complément capillaire ce qui rend l’organisation de nos réapprovisionnements plus simples.

Au final avec Katsura vous avez le meilleur prix surtout dès la seconde année car vous êtes allégés de l’adhésion !

Devenez fidèle pour avoir les meilleurs prix du marché

Pour proposer cette démocratisation de port des compléments capillaires, nous avons créer l’abonnement des prothèses capillaires. Unique en France nous vous proposons des prix bas toute l’année, payez par petites mensualités pour recevoir vos prothèses au bon moment. Cela nous aide à prévoir l’approvisionnement des stocks, il est inutile d’acheter des pièces pour les garder au fond d’un placard ! Et c’est cette gestion qui nous aide à y voir clair, et vous aussi, vous en finissez de ce stress à scruter les sites web à la recherche d’un compléments capillaires qui se rapprochera du précédent et dans des prix raisonnables. Abonnez-vous et on s’occupe de tout à votre place.