Les compléments capillaires sont-ils adaptés à tous les styles de vie ?
Si vous envisagez d’investir dans un complément capillaire, vous vous demandez sûrement si cet accessoire vous permettra de vivre librement, sans avoir à vérifier que celui-ci n’a pas bougé, sans ressentir d’inconfort ou de gêne.
Ne laissez pas ces doutes vous arrêter dans votre achat ; en effet, un complément capillaire de bonne qualité deviendra une extension de vous-même, et vous oublierez que vous le portez ! Aucune inquiétude concernant la résistance d’un complément capillaire aux activités qui composent votre quotidien, même les plus éprouvantes.
Zoom sur les raisons pour lesquelles un complément capillaire deviendra rapidement l’allié indispensable de votre quotidien.
Le complément capillaire, un moyen abordable de reprendre confiance en soi !
Contrairement à la greffe de cheveux par exemple, le complément capillaire est un moyen peu couteux de reprendre confiance en vous ; il est également moins contraignant qu’une perruque et vous accompagne partout.
Cet accessoire abordable donne un résultat naturel et immédiat, vous ne risquez donc rien à l’essayer. Le seul risque est de déborder de confiance en vous !
Le complément capillaire, un accessoire indétectable et pratique au quotidien
En portant un complément capillaire, vous faites le choix d’un accessoire pratique et naturel. En effet, l’avantage du complément capillaire, c’est qu’une fois fixé et coiffé, il est indétectable : il se fond totalement avec vos cheveux et fera rapidement partie de vous. Non seulement il sera complètement impossible de détecter qu‘il ne s’agit pas de vos vrais cheveux, mais en plus, il ne vous gênera absolument pas pour continuer à vivre comme vous l‘avez toujours fait, la confiance en vous en plus !
En somme, un complément capillaire vous permet de faire tout ce que vous faisiez déjà, voire plus, car avec votre confiance en vous boostée au maximum, vous n’aurez plus de limites : pourquoi ne pas vous lancer dans un nouveau sport ? avez-vous déjà essayé de faire du saut à l’élastique ? Rien ne vous arrêtera !
Ne renoncez pas à aller à la piscine
Votre complément capillaire étant maintenu par une colle spéciale, vous vous demandez sûrement si elle dispose d’un pouvoir fixant résistant à l’eau. La réponse est positive : les colles capillaires sont waterproof et ne se décolleront pas en raison de l’humidité. La seule condition pour une tenue irréprochable sera de respecter les temps de pose et de laisser passer le délai recommandé (en général deux jours après la pose) sans exposition à l’eau. Après cela, le complément capillaire ne vous quittera plus pendant plusieurs semaines !
Par conséquent, nager avec votre complément capillaire est tout à fait possible : si toutefois vous avez fait une coloration, pensez à mettre un bonnet de bain ou à éviter d’immerger votre tête sous l’eau. En effet, le chlore et l’eau salée peuvent endommager les fibres capillaires. Ce conseil est valable aussi pour les cheveux naturels ! Si vous avez une pratique quotidienne de la natation, peut être aurez-vous besoin de changer plus régulièrement votre complément capillaire, car elle sera sûrement éprouvée par votre activité physique : elle aura tendance à s’abimer plus vite et à s’emmêler. Ne négligez donc pas le bonnet de bain pour la conserver au mieux !
En outre, dès votre sortie du bassin, pensez bien à vous rincer la tête à l’eau claire : ne laissez pas le chlore un long moment dans vos cheveux, cela ne pourra qu’être néfaste à votre complément capillaire !
Est-ce que les compléments capillaires résistent à la transpiration ?
Nous l’avons vu plus haut, les colles capillaires sont waterproof : elles résistent donc parfaitement à l’humidité, qu’elle provienne d’un environnement extérieur humide ou de votre transpiration.
Entre complément capillaire et activité physique, il n’y a donc pas besoin de choisir, du moment que vous avez une fixation irréprochable. La colle capillaire étant conçue pour respirer, comme une seconde peau, et résister à la transpiration, vous pourrez traiter votre complément capillaire comme vos propres cheveux. Le mouvement n’est absolument pas un problème non plus ; la colle capillaire est là pour vous garantir la meilleure tenue dans toutes les circonstances. Quel que soit le sport pratiqué, vous êtes couverts, et tous les sports sont permis :
Entrainement en salle de sport,
Sports de combat et arts martiaux,
Sports d’équipe,
Natation,
Moto,
Jogging…
Votre complément capillaire vous suivra dans toutes vos activités sans flancher : rien ne devrait être un frein à prendre soin de vous et de votre santé. C’est pour cela que les compléments capillaires sont d’excellentes options pour votre vie de tous les jours !
Quels sont les avantages d’un complément capillaire par rapport à une perruque ?
Si vous avez le cuir chevelu sensible, vous êtes peut être réticent à appliquer de la colle sur votre crâne ou votre front, et préférez opter pour une perruque que vous enfilerez simplement sur votre tête. Cependant, sachez que les colles sont spécialement conçues pour respecter votre épiderme et sont parfaitement adaptées à laisser respirer la peau, sans l’irriter. En outre, porter une perruque peut s’avérer ne pas être plus pratique et facile que de porter un complément capillaire, bien au contraire !
En effet, porter une perruque et faire du sport ne sont pas deux choses strictement incompatibles, mais cela peut être inconfortable, voire irriter votre cuir chevelu, en raison des frottements de la perruque sur votre crâne. Au contraire, le complément capillaire étant fixé par la colle capillaire, il ne se déplace pas pendant l’effort et ne cause aucun frottement.
En outre, la fixation de la perruque sera mise à rude épreuve par les mouvements de votre activité sportive, ce qui accroit le risque de la voir se déplacer, glisser voire s’enlever totalement de votre tête.
Au lieu de rester un plaisir, faire du sport en perruque peut ainsi devenir un vrai défi, et vous devrez parfois faire le choix de l’ôter, que cela soit par confort, pour ne pas vous gêner dans vos mouvements ou pour la préserver d’une usure anormale. Pire encore, il ne faudrait pas que le port d’une perruque vous prive d’aller faire du sport !
Nous vous déconseillons ainsi le sport avec une perruque et vous recommandons plutôt de faire l’expérience du complément capillaire.
Si toutefois vous étiez amenés à faire du sport avec une perruque, ou si vous n’aviez pas encore de complément capillaire, pour éviter les désagréments causés par le port de la perruque (détérioration de la perruque, sueur accrue sur votre crâne par la perruque, irritations, inconfort général), vous pouvez envisager de prévoir dans votre sac de sport un bonnet, un bandana, ou un turban pour ôter votre perruque le cas échéant et vous sentir plus à l’aise. Si vous associez ces accessoires à une frange ou à une couronne de cheveux, vous obtiendrez un super résultat esthétique en plus de ne pas vous encombrez d’une perruque pendant votre activité. Ces solutions ne seront pas aussi confortables qu’un complément capillaire mais peuvent constituer un palliatif.
Donc, si vous portez une perruque pendant le sport, nous vous donnons ci-dessous quelques précautions :
– Pour l’hygiène et la sécurité, portez en dessous de votre perruque un sous-bonnet, qui réduira le risque de glissement et protégera la perruque de votre transpiration. Des matières spécifiques existent pour les sous-bonnets (par exemple, le bambou) afin de réguler la transpiration et la sensation de chaleur. Ce petit accessoire supplémentaire accroitra votre confort pendant l’activité sportive.
– Apportez un soin particulier à l’accroche de votre perruque, surtout si vous faites un sport qui vous demande d’effectuer de nombreux mouvements de la tête. Selon les modèles, les perruques sont parfois pourvues de sangles modulables ou de clips en métal ou plastique. Vous pouvez aussi en ajouter pour renforcer la fixation de la perruque sur votre crâne ou vos cheveux.
– Pensez à ajouter un bandeau dans une matière comme du velours à l’intérieur de votre perruque, qui permettra de maintenir la position initiale de votre prothèse capillaire ; d’autres matières fonctionnent également très bien pour maintenir en place la perruque et vous garantir le plus de confort possible, c’est le cas des bandes en silicone ou tout simplement de bandes élastiques pour resserrer la perruque autour de votre crâne.
– Enfin, l’adhésif ou la colle sont des options à envisager pour sécuriser votre perruque pendant votre activité sportive, en particulier pour les activités dans l’eau. Vous n’obtiendrez pas d’aussi bons résultats qu’avec un complément capillaire fixé avec une colle waterproof mais cela peut constituer une solution provisoire.
Comment trouver un complément capillaire adapté à votre rythme de vie ?
Pour garder votre complément capillaire le plus longtemps possible, n’oubliez pas de tenir compte de votre style de vie au moment de l’achat et de la pose. En effet, la nature des sports que vous pratiquez peut déterminer le choix d’un complément capillaire. Choisissez une option pratique pour vous, en plus d’être esthétique. Le complément capillaire présente l’avantage, par rapport à une perruque avec des longueurs et une fixation par broches. Le fait que le complément capillaire soit court et collé à votre crâne fait que vous ne serez pas indisposé si vous devez porter un casque par exemple : aucun risque que le complément parte avec au moment de l’enlever, ni de le sentir bouger en dessous.
Autre point qui peut rentrer en ligne de compte, la matière de la fibre : les fibres synthétiques, si vous faites beaucoup de sport, peuvent vous aider à entretenir plus facilement votre complément capillaire qu‘une fibre naturelle, car elles auront tendance à moins s’emmêler et à sécher plus vite. Mais attention la fibre synthétique est moins réaliste parfois !
Si vous avez été déçu par un complément capillaire par le passé, peut être n’aviez-vous pas été orienté vers un modèle adapté ou une colle de bonne qualité. En effet, les compléments capillaires comme l’activité sportive doivent être un plaisir et ne pas entrer en conflit. Avant de vous lancer, n’hésitez pas à demander à des spécialistes leur avis, ou à d’autres porteurs de compléments capillaires leurs retours sur ce qu’ils ont trouvé confortable ou non. Prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques des compléments capillaires pour faire le bon choix.
Quelques conseils pour prendre soin de votre complément capillaire après une activité physique
Après l’activité sportive, il ne faudra pas négliger de nettoyer votre complément capillaire. Si vous estimez qu’un lavage n’est pas nécessaire, laissez bien sécher votre tête : ne portez pas une casquette ou un bonnet, votre complément capillaire a besoin de respirer et de sécher à l’air libre.
Pour laver votre complément capillaire, utilisez un shampoing doux, hydratant et un soin nourrissant mais pas gras ; si vous voulez espacer les shampoings, vous pouvez opter pour un shampoing sec ou un spray neutralisant les odeurs.
Vous pouvez également masser votre tête pour favoriser la circulation sanguine sous votre complément capillaire. Massez du bout des doigts sans effectuer de frictions pour ne pas emmêler les cheveux mais en exerçant de légères pressions pendant quelques minutes pour vous offrir un instant de plaisir et de détente !
Ces conseils sont particulièrement pertinents si vous avez l’habitude de faire du sport tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Ils vous permettront de conserver votre complément capillaire le plus longtemps possible en bon état.
En conclusion, nous avons donc pu observer que les compléments capillaires étaient très versatiles et s’adaptaient à tous les styles de vie, même les plus mouvementés ! Nous espérons que vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à visiter notre site https://www.hairkatsura.com/news/ pour en savoir plus !
Résumé : Les Compléments Capillaires Sont-ils Adaptés à Tous les Styles de Vie ? Pour avoir une prothèse capillaire respirante, lisez cet article