[ad_1]

chlore

En tant que désinfectant, le chlore est souvent utilisé dans les piscines pour éliminer les bactéries et les champignons. Malheureusement, bien que les quantités utilisées ne soient pas nocives en soi, l’eau chlorée peut agresser votre cuir chevelu, l’exposant à des pellicules et des démangeaisons persistantes. Donc, si vous vous demandez pourquoi votre peau est toujours rouge et irritée après la baignade, vous en connaissez maintenant la cause.

Ce que le chlore fait à vos cheveux

Le cuir chevelu est constitué d’une glande sébacée productrice de sebum qui est connectée au follicule pileux et protège la tige du cheveu. Chaque fois que vous êtes exposé à de l’eau chlorée, celle-ci enlève le sebum du cuir chevelu, le laissant sec et vulnérable. Une plus grande exposition affaiblit les pointes du cheveux, ce qui finit par des cheveux aux pointes fourchus.

Les différents facteurs de risque pour les cheveux abîmés par le chlore

Une exposition régulière à l’eau chlorée peut endommager les cheveux, certaines personnes sont plus vulnérables que d’autres en raison de la couleur, de la texture et du type de cheveux. Vos cheveux ont besoin de soins supplémentaires si vous faites partis des catégories suivantes :

J’ai les cheveux teints ou colorés

J’ai les cheveux traités chimiquement ou défrisés

J’ai les cheveux secs

J’ai les cheveux fins

J’ai les cheveux déjà abîmés

Voici quelques façons bien connues de traiter vos cheveux abîmés.

Effectuer une clarification capillaire pour éliminer les résidus de chlore de vos cheveux. Vous pouvez utiliser un shampooing clarifiant ou le bicarbonate de soude qui est également un clarifiant idéal pour les cheveux.

Si votre cuir chevelu est endommagé, n’hésitez pas à le masser avec de l’huile de noix de coco pour l’hydrater et soulager le cuir chevelu.

Si vous vous baignez souvent dans une eau chlorée effectuer deux fois cette routine capillaire pour renforcer les cheveux et réduire les dommages causés par le chlore. Un masque capillaire sans rinçage est fortement recommandé.

Soyez doux lors du peignage et du démêlage pour éviter la casse et la chute des cheveux.

Comment prévenir les dommages causés par le chlore

Plutôt que d’attendre pour faire face aux effets néfastes du chlore sur vos cheveux, vous pouvez pratiquer les mesures préventives suivantes avant et après la baignade.

Mouillez vos cheveux avec de l’eau sans chlore avant d’entrer dans la piscine. Cela aide à réduire l’absorption du chlore.

Portez un bonnet de bain pour protéger vos cheveux de l’eau de piscine chlorée.

Appliquez une couche d’huile de noix de coco pour protéger vos cheveux, l’huile agira comme un film protecteur et ralentira l’absorption de chlore.

Rincez généreusement vos cheveux après la baignade pour éliminer le chlore.

Conclusion

L’été est là et nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir nous rafraichir en piquant une tête dans la piscine, vous devez avoir une routine capillaires pour protéger vos cheveux des dommages causés par le chlore surtout si vous portez un complément capillaire.

Katsura vous souhaite de belles vacances sous le soleil.

Voir aussi nos articles sur les soins à base d’huiles de noyau d’avocat et de noyau d’abricot.

Image libre de droits : https://unsplash.com/photos/UUoDst3gsR8

[ad_2]