Prendre soin de son complément capillaire !
L’étape à ne pas manquer.
Espérance de vie, tips et savoir-faire !
Ce qu’il faut savoir quand on achète son premier complément capillaire et qu’il ne faut jamais au GRAND JAMAIS oublier :
Pour tous les systèmes capillaires où les cheveux sont implantés en V ou injectés ( en gros les toupets que vous trouverez sur notre site ! ) , il est interdit oui IN – TER – DIT de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, surtout après avoir été trempés dans de l’eau chaude. Étant donné que ces deux méthodes de nouage sont sans nœuds, une telle action peut entraîner la chute sévère des cheveux.
De plus, les cheveux une fois mouillés, la fibre capillaire se gorgeant d’eau et ouvrant ses écailles les cheveux s’emmêlent créant de gros paquets de noeuds impossible à démêler par la suite.
Donc comment s’y prendre ?
Toupets, perruques, volumateurs, pour tous le même procédé à suivre :
Démêler doucement les cheveux secs même si ils sont sales en commençant par les pointes puis en remontant tout doucement vers la base ( vers la membrane ). Faites attention si il reste de la colle dans les cheveux. Ne forcez pas, enlevez la colle avec un solvant gras qui dissout la colle.
Ensuite plonger le complément capillaire dans de l’eau savonneuse tiède en posant les cheveux dans le même sens par la racine puis posez ensuite le complément entièrement.
Après le lavage, il est préférable de laisser les cheveux sécher naturellement. Si vous êtes pressé (il est préférable d’avoir du temps pour faire son lavage correctement ! ) , utilisez un sèche-cheveux en utilisant votre main pour lisser ou boucler les cheveux ( dans le sens de l’ondulation en même temps ), car cela aidera les cheveux à garder leur forme.
Pensez à dormir sur un oreiller en soie ou en satin. Cela réduira la friction qui est une cause majeure d’emmêlement et de cassure des cheveux. Ne dormez jamais au grand jamais avec les cheveux mouillés car ils risquent de s’emmêler. Et le lendemain matin ce sera le drame !
ENTRONS PLUS EN DÉTAIL DANS LE NETTOYAGE ?
Lavez le complément capillaire au moins une fois par semaine. Ceci est particulièrement important pour les clients qui utilisent souvent de la laque et de la Wax / cire ou gel pour coiffer leur ajout capillaire. Attention toutefois à ne pas le laver trop fréquemment car cela peut entraîner une sécheresse de la cuticule ( c’est la couche extérieure qui protège la partie nourricière indispensable à la croissance du cheveu). N’oubliez pas que les cheveux ne sont plus nourris par son bulbe et l’afflux sanguin. Ils sont morts et décuvent bénéficier d’une très bonne hydratation pour garder souplesse et brillance. En vous lavant la tête ne frottez jamais les cheveux en circulaire mais tjs du crâne vers l’extérieur, les pointes. Massez délicatement sans friction.
Une chose à noter lors du lavage des cheveux est que vous devez vous assurer que toute la colle, le shampooing et le revitalisant soient entièrement lavés. S’il en reste sur les racines des cheveux, les racines se corroderont progressivement et les cheveux de la perruque tomberont de plus en plus rapidement avec le temps.
ON LE REDIT : Ne frottez surtout pas les cheveux en les lavant. Quand vient l’heure d’enlever son toupet de sa tête pour procéder à l’entretien ( à faire toutes les 4 semaines environ, chez un pro si vous préférez ! ), mais on vous donne quand même les astuces ici :
ETAPE 1 :
Décollez votre toupet avec le SOLVANT pour le SCALP KATSURA, non nocif pour vous. Vaporisez du solvant sur la ligne frontale, tapotez le produit, essayez de décoller doucement la base, si ça force ajoutez du produit et attendez un peu que ça fasse effet. Puis relevez de plus en plus la base très lentement pour éviter le déchirement ! Attention aussi si de la colle a coulé par inadvertance dans vos cheveux, ce qui pourrait aussi déchirer la base. Dans ce cas n’hésitez pas à remettre du Solvant pour le Scalp.
VOTRE TOUPET EST ENLEVÉ … BRAVO IL EST ENTIER.
ETAPE 2 :
Assurez-vous de déposer tous les cheveux dans la bassine d’eau dans le sens naturel d’implantation. Puis pressez légèrement les cheveux dans le shampoing nourrissant, sans les emmêler. Sortez les de l’eau, attrapez la membrane et plongez les plusieurs fois dans l’eau, en faisant toujours attention de les remonter dans le mouvement naturel du cheveu.
Évitez l’eau très chaude ou très froide – le lavage à l’eau tiède est préférable.
N’oubliez pas d’utiliser des shampoings, masque ou un revitalisant pour vous assurer que les cheveux sont suffisamment nourris. Voir notre sélection de produits spécialement testée pour les compléments capillaires ! Apporter le meilleur soin à votre complément capillaire ! On a testé pour vous …
Encore une fois, veuillez laver le système de remplacement des cheveux régulièrement ; n’attendez pas que les cheveux se nouent avant de les nettoyer. Brossez les avant à sec puis procédez au lavage !
>> Conseils de séchage !
Tout d’abord, utilisez une serviette propre et déposez votre complément capillaire dessus, les cheveux dans le même sens. Puis appuyez doucement dessus avec les côtés de la serviette. Pressez pour enlever le surplus d’eau.
Il est préférable de laisser sécher à l’air libre.
Utilisez toujours le sèche-cheveux avec prudence. N’abusez pas d’un sèche-cheveux sur une zone particulière des cheveux et ne le réglez pas à une température trop élevée car cela endommagerait les cheveux et entraînerait une perte de cheveux. Cela est particulièrement vrai pour les systèmes capillaires avec des cheveux blancs qui sont en fibres synthétiques. Les températures élevées lisseront en fait les cheveux synthétiques et si la température est trop élevée, les cheveux brûleront et se retrouveront avec de petites boucles, puis votre toupet sentira le poulet grillé !! Personne ne veut ça ;) Alors, gardez les cheveux synthétiques à l’écart des températures élevées, y compris de l’eau chaude.
On le redit encore une fois pour que ce soit intégré : Nous recommandons toujours de sécher les cheveux à l’air et de les sécher plutôt que de les manipuler ou les frotter.
Empêcher le changement de couleur du soleil et de la teinture capillaire
Les cheveux sont faits de protéines et les rayons UV dénatureront la protéine. Si vous êtes quelqu’un qui passe beaucoup de temps en l’extérieur, vous devez vous attendre à ce que les cheveux de vos systèmes capillaires se ternissent plus rapidement que la normale et que les cheveux gris humains deviennent jaunes. Vous devez donc éviter les rayons UV directs inutiles sur vos systèmes capillaires. Cela fait des cheveux gris synthétiques une meilleure option si vous êtes préoccupé par l’impact de la lumière du soleil, car les cheveux synthétiques ne changeront pas de couleur. ET c’est pour cela que le cheveu blanc des compléments capillaires KATSURA sont en fibre synthétique pour rester bien blanc !
Vous devez également être conscient que si vous teignez les cheveux d’un système capillaire qui a des cheveux gris humains, vous finirez également par teindre les cheveux gris humains. Encore une fois, les cheveux gris synthétiques seraient la meilleure option dans ce cas.
Évitez de traiter les cheveux de manière agressive, comme une permanente ou une décoloration excessive.
+ Prévenir les dommages causés par l’eau chlorée ou salée
L’eau chlorée ou salée est connue pour endommager les systèmes capillaires, donc si vous allez souvent nager, nous vous suggérons d’utiliser un bonnet de bain ou un spray de protection approprié.
+ Problèmes NORMAUX à connaître :
Vous constaterez peut-être une légère perte de cheveux lorsque vous vous brossez les cheveux pour la première fois. Ces cheveux qui tombent sont appelés «cheveux en excès» (cheveux qui n’ont pas été noués à la base mais qui ont juste été mélangés avec le reste des cheveux). C’est tout à fait normal et vous n’avez pas à vous soucier de la qualité des cheveux ou de la façon dont ils ont été noués. Une fois que vous avez brossé les cheveux une deuxième ou une troisième fois, il n’y aura plus de perte !
Lorsque vous lavez le système capillaire pour la première fois, vous remarquerez peut-être une légère décoloration, une eau trouble ou foncée. Ceci est également parfaitement normal. C’est également le cas de nos propres cheveux lorsque nous les teignons et après avoir lavé les cheveux deux ou trois fois ; la décoloration des couleurs ne sera pas un problème.
+ Si vous constatez qu’il y a un problème avec votre système capillaire après l’avoir reçu, ou en cas de doute, veuillez nous contacter immédiatement. Si le système capillaire est porté pendant une longue période, il sera difficile d’identifier et de résoudre le problème.